Ces questions sur les nouvelles technologies qu'on risque de vous poser au réveillon de Noël

0
  • 615 vues
  • 0 commentaire

Le 22 décembre 2017 par Franck Berthinier

Vous êtes généralement la personne à qui l'on pose des questions sur Internet ou les smartphones ? Le Figaro vous a préparé un guide pour survivre aux réunions de famille.

Revue de presse : Le Figaro

Chaque année, c'est la même chose. Maman veut savoir quel est le meilleur smartphone à acheter. Papa ne comprend pas comment enregistrer une photo sur son ordinateur. Votre oncle aimerait que vous l'aidiez à dépanner sa box Internet, si possible entre le fromage et la bûche. Quant à votre cousine, elle se demande si des intelligences artificielles vont exterminer l'humanité avant le prochain réveillon de Noël. Si vous êtes une personne à l'aise avec les technologies et que cette scène vous est familière, suivez notre guide pour survivre à votre prochaine réunion de famille.

Mon smartphone est lent et a peu d'autonomie, c'est la faute à l'obsolescence programmée?

Avant d'accuser l'obsolescence programmée, il faut d'abord rappeler quelques conseils simples pour épargner la batterie de son smartphone: baisser la luminosité de l'écran, désactiver les connexions inutiles (NFC, Bluetooth, Wi-Fi), supprimer les applications dont on ne se sert pas, ou fermer manuellement celles qui s'allument toute seule avec l'appareil. Sur iPhone, il est aussi possible de désactiver l'option qui permet habituellement aux applications de s'actualiser en arrière-plan. Il est enfin déconseillé de mettre son smartphone à recharger chaque nuit si sa batterie n'est pas vide. 

Lire la suite ici

 

Partager

Chargement en cours