CityLity : une appli au service des résidents du 7e

0
  • 781 vues
  • 0 commentaire

Le 06 avril 2018 par Journal de l'éco

La start-up lyonnaise Citylitypart à la conquête du 7e arrondissement de Lyon pour faciliter les échanges entre les différents acteurs des lieux de vie du quotidien. C’est dans le cadre du projet « Follement Gerland », initié par Bouygues Immobilier, que le digital prend toute sa place au service d’un quartier collaboratif et durable.

CityLity place le citoyen au cœur des différents écosystèmes dans lesquels il évolue : quartier, ville, entreprise. Cette application mobile permet d’échanger des services entre voisins, d’entrer en contact avec les gestionnaires des lieux (ex : syndic), offrir un accès à une carte interactive où restaurants, transports, poubelles… sont géolocalisés. Les gestionnaires de lieux comme le syndic, la mairie ou les services généraux d’entreprises, auront un compte client pour se connecter à leur communauté qu’elle soit constituée de salariés, de citoyens, de locataires ou propriétaires.

Attractivité du quartier et bien vivre ensemble

« CityLity fait partie des innovations urbaines et collaboratives que nous avons mis en place pour l’opération immobilière Follement Gerland à Lyon. La solution a su convaincre à la fois les gestionnaires en simplifiant leur travail quotidien et les résidents qui sont une grande majorité à utiliser l’application pour faciliter leurs échanges. » explique Véronique Grojean, directrice des Opérations Bouygues Immobilier Lyon.

Cette nouvelle vision de l’urbanisme met en avant la construction durable, l’attractivité et le “bien vivre ensemble”. Il vise la mixité d’usages en intégrant dans un même espace des bureaux, des logements mais aussi des résidences étudiantes et des commerces.

Crédit : Follement Gerland

Maud LAURENT

Partager

Chargement en cours