Go numérique : un salon pour accélérer la transformation digitale

0
  • 219 vues
  • 0 commentaire

Le 08 mai 2018 par Journal de l'éco

Pour sa 3e édition, Go numérique, organisé par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne-Roanne, sera composé de 50 exposants et espère accueillir plus de 800 TPE et PME, le 14 mai 2018 au Palais de la Bourse de Lyon. Cette journée sera l'opportunité pour les entreprises de mieux appréhender la transformation numérique, au travers d’échanges, de conseils et de contacts, d'informations, ou même d'ateliers.

Plus de 800 TPE-PME attendues

La 3e édition de Go numérique se tiendra le 14 mai 2018 au Palais de la Bourse à Lyon, et réunira plus de 50 exposants et 800 TPE et PME. La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne-Roanne a décidé de créer cet événement pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Cette journée s’adresse donc aux dirigeants qui souhaitent être guidés pour amorcer efficacement leur transformation numérique et dynamiser leur croissance, et ce sera aussi l’occasion pour les TPE-PME de découvrir les opportunités offertes par le numérique.

D'après l'enquête de Bpifrance en 2017, 4 dirigeants sur 10 déclarent ne pas se sentir concernés par la transformation digitale et n’ont pas ébaucher d’actions pour cela. Pourtant, 53% des entreprises qui ont pris le virage du digital ont amélioré leur rentabilité.

Pour Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole : « Il y a urgence ! Les entrepreneurs doivent prendre à bras le corps leur transformation numérique au risque de voir leur activité diminuer, voire disparaître au profit d’acteurs plus rapides et plus souples. Il est temps que les entreprises considèrent le numérique non plus comme un outil, mais comme un axe de leur stratégie. »

Go numérique est destiné aux dirigeants, commerçants ou artisans qui ont déjà intégré des outils numériques mais n’ont pas poursuivi leur démarche jusqu’à une réorganisation complète de leur entreprise, aux personnes qui pensent que le numérique peut accompagner leur croissance mais qui ne savent pas par où commencer, ou encore aux entreprises qui ne voient pas nécessairement quels bénéfices ils peuvent retirer de cette révolution numérique.

 

Appréhender concrètement la transformation digitale

Le bénéfice d'un tel événement pour une entreprise est d'appréhender concrètement ce que représente la transformation digitale pour une PME-TPE et les changements qu’elle comporte. Go numérique va apporter des réponses et des solutions adaptées aux besoins de chaque entreprise qui sont faciles à incorporer dans une petite structure.

Grâce à cette journée, aux informations échangées, aux contacts et aux conseils, les PME et TPE pourront mieux communiquer (référencement, sites Internet, réseaux sociaux...), mieux commercialiser (outils de planification, modules de bases de données...) et mieux gérer leur entreprise (comptabilité, installation réseau, gestion des RH...).

 

Nouveauté 2018 : les ateliers de la Workzone

Pour sa 3e édition, Go numérique propose des ateliers de la Workzone qui ont été préparés par des entreprises et pour les entreprises. Par exemple, les experts de La Poste proposent 2 ateliers dont les thèmes sont :

  • Comment être plus réactif dans la gestion de vos campagnes multicanales ? Comment optimiser vos délais de contractualisation ? Comment rationaliser vos processus documentaires ?
  • Comment booster votre trafic en point de vente ?

Partager

Chargement en cours