Le Congrès Entreprise du Futur à Lyon : un véritable succès pour cette seconde édition !

0
  • 2786 vues
  • 0 commentaire

Le 24 janvier 2017 par Journal de l'éco

La seconde édition du Congrès Entreprise du Futur, organisé au centre de Congrès de Lyon, a remporté un franc succès. Plus de 3 500 participants ont répondu à l'appel et ont pu échanger, à travers des conférences dynamiques, des badges connectés et des parcours thématiques.

Des outils numériques innovants

Cette journée consacrée aux innovations numériques fut l'occasion pour les entreprises et start-ups innovantes, de démonter leur savoir-faire et de présenter leurs nouveaux outils et gadgets numériques, dans les secteurs de la robotique, de l'industrie, de l'événementiel, de l'informatique ou encore de l'aéronautique. "Cette année, 80 speakers et 75 partenaires ont participé à l'Entreprise du Futur", précise Alban Guyot, directeur du Congrès Entreprise du Futur.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle édition qui a réuni des participations de la France entière et nos pays voisins ! En effet, plus de 70 régions et plus de 10 pays étaient représentées lors de ce Congrès. Ce 2e Congrès a été marqué par une forte présence de l’industrie française et par un écosystème partenaires démultiplié. Grâce au village partenaires #EDFutur, les participants ont pu vivre une expérience hors du commun. » a déclaré Laurent Fiard, président directeur général de Visiativ, lors de la cérémonie de clôture.

Les participants ont pu expérimenter le networking connecté, grâce à des badges "Poken". D'un simple contact, les visiteurs pouvaient échanger leurs cartes de visite, mais aussi récupérer des plaquettes dématérialisées. "Nous avons comptabilisé plus de 35 000 connexions avec le badge", relate Alban Guyot. "Le bilan de cette seconde édition est très positif, poursuit-il. La qualité du contenu de l'événement a été applaudie. La keynote de Navi Radjou sur l'innovation frugale dans les entreprises et la table ronde d'Emmanuelle Duez (fondatrice de Women'Up, ndlr) ont remporté un véritable succès auprès du public." De même pour le Live Innovation, qui a permis à cinq dirigeants de présenter leurs propres innovations sur scène, devant un public enthousiaste.

 

La 3e édition se prépare...

La troisième édition du congrès Entreprise du Futur est déjà en marche. Elle est prévue pour le 18 janvier 2018, à Lyon. "Les dirigeants sont au cœur de l'événement, nous allons donc les solliciter pour co-construire l'édition 2018 avec eux" indique Alban Guyot. "L'ambition est de conserver nos valeurs et le partage d'expérience entre les dirigeants de PME et ETI. C'est ce qui fait la force et le succès de l'Entreprise du Futur."

 

Partager