L’informatique et le digital bien vus des DG en 2018

0
  • 475 vues
  • 0 commentaire

Le 11 mai 2018 par Franck Berthinier

L’informatique et le digital apparaissent en 3ème position dans les priorités des patrons d’entreprise. De plus, 2 patrons sur 3 (61%) entendent augmenter leurs budgets informatiques en 2018, 32% conserveront ces budgets tels quels et seulement 7% pensent réduire les coûts.

Revue de presse : La Revue du Digital

Etude auprès de 460 DG 

C’est ce que montre une étude réalisée par le cabinet Gartner auprès d’un panel de 460 DG et cadres dirigeants dans des entreprises réalisant plus de 50 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Dans ce paysage, 41% des dirigeants considèrent leur entreprise comme étant un pionnier de l’innovation (c’était 27% en 2013) et 37% se considèrent comme des « suiveurs rapides ». Le cabinet Gartner insiste pour que  les DSI (Directeurs de systèmes d’information) profitent de cette évolution à la hausse en encourageant leurs patrons à prendre des engagements sans retour en faveur d’un changement numérique de leur activité.

La transformation digitale doit cependant être autre que superficielle. Sinon il s’agit d’une forme d’auto tromperie. L’engagement du PDG doit être fondé sur des fondamentaux profonds, tels que la véritable valeur client, un véritable concept de modèle économique et des finances sous contrôle.

Lire la suite ici

Partager

Chargement en cours