Lyon, 1ère métropole Linky et terre d’industrialisation des Smart Grids

0
  • 771 vues
  • 0 commentaire

Le 01 décembre 2017 par Franck Berthinier

Lyon est la première grande ville Full Linky en France. Deux ans après son déploiement, ce sont 575 000 compteurs de nouvelle génération qui sont désormais installés sur la Métropole de Lyon.

Revue de presse : Le Journal de l'Eco

Lors de la 2e édition de « Grand Lyon Smart Grid », événement organisé par La Métropole de Lyon et Enedis, dédié aux réseaux électriques du futur, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon et Philippe Monloubou, président du Directoire d’Enedis et de l’association Think Smartgrids*, en présence de Roland Crimier, vice-président de la Métropole en charge de l’Energie, ont annoncé que Lyon était la première grande ville Full Linky en France**. Deux ans après son déploiement, ce sont 575 000 compteurs de nouvelle génération qui sont désormais installés sur la Métropole de Lyon. Ce « Grand Lyon Smart Grid #2 » a également été l’occasion de découvrir l’industrialisation de solutions innovantes et de mettre en lumière les nouveaux projets d’envergure internationale au service de la transition énergétique de l’écosystème lyonnais. Une véritable vitrine de la Métropole co-intelligente.

Lyon, première Métropole Linky

Enedis franchit un cap historique dans l’installation des nouveaux compteurs électriques communicants : Lyon est la première grande ville française Full Linky. Plus largement sur la Métropole de Lyon, 575 000 compteurs Linky sont désormais installés, permettant à plus d’un million de personnes de bénéficier des nouveaux services et avantages apportés par le compteur communicant (relève sur index réels sans estimation, interventions à distance rapide et sans dérangement, baisse du prix des interventions, portail et application de suivi des consommations, etc.). Cette dynamique fera également de la Métropole de Lyon la première Métropole française à être, courant 2018, pleinement équipée du nouveau compteur électrique. Les prochaines communes de l’agglomération concernées par le déploiement sont Oullins, La Mulatière et Corbas.

Les réseaux électriques du futur au service de la « Métropole co-intelligente »

Cet évènement « Grand Lyon Smart Grid #2 » était l’occasion de découvrir à la fois les avancées concrètes offertes par les réseaux électriques intelligents et les transformations numériques des métiers du service public de la distribution d’électricité.

Lire la suite ici

Partager

Chargement en cours