
Franky ZAPATA est incontestablement un inventeur mais c’est aussi un entrepreneur.
Il débute sa carrière dans le monde du Jet ski pour devenir Champion d’Europe et du monde de la discipline.
Poursuivant son rêve de pouvoir voler, il invente le premier Flyboard à eau puis à air. Invention avec laquelle il repoussa les limites du possible pour réussir, le 4 août 2019, l’exploit de traverser la Manche sur sa machine volante.
Il se lance, en parallèle, dans le monde de l’entrepreneuriat en créant la société ZAPATA Company.
Guidé par la passion et le succès, cet autodidacte aux nombreux talents est le parrain de la 5ème édition du congrès.
Il viendra partager une keynote sur la thématique :
“Le vrai rêveur est celui qui rêve de l’impossible”

Garry KASPAROV est l’une des grandes figures des échecs, avec près de vingt années de carrière en tant que meilleur joueur au monde.
Garry KASPAROV est également un collaborateur au Wall Street Journal depuis 1991 et commente fréquemment la politique et les droits de l’homme.
En 2013, il a été nommé chercheur principal invité à la Oxford-Martin School.
Son livre «Comment la vie imite les échecs» sur la prise de décision est disponible dans plus de 20 langues. Il est l’auteur de deux célèbres séries de livres sur les échecs, «My Great Predecessors» et «Modern Chess».
Le 23 Janvier 2020, il interviendra sur la thématique suivante :
Quand l’homme et la machine ne font plus qu’un !

Docteur en philosophie et diplômée d’un DESS RH, Julia a travaillé en entreprise avant de créer sa propre structure : “Prophil conseil” et d’intervenir en tant que conférencière auprès d’entreprises.
Julia a créé et présenté le programme quotidien “le bonheur selon Julia” diffusés sur France 5 en 2012 et a animé une chronique philo sur BFM business durant 2 années.
En parallèle, Julia a publié plusieurs ouvrages tels que : “Coup de philo sur les idées reçues”, “Socrate au pays des process”, “La comédie (in)humaine” et récemment “Le développement (im)personnel, Succès d’une imposture”.
Lors du Congrès elle fera une intervention sur la thématique suivante :
L’homme & l’Entreprise … une histoire de bonheur !

Thomas ROUBIRA, sportif de haut niveau et ancien coach sportif, il découvre le handisport à 25 ans lors de son amputation.
En 2013, il est 3e français au championnat de France d’escrime handisport après 9 mois de pratique de ce sport. Il poursuit sa carrière dans le handisport jusqu’à être 22e mondial en escrime et 10e français au para-badminton. En parallèle, féru d’interaction humaine, il accompagne des personnes en situation de handicap à croire en eux et à relever des défis.
Il dédie actuellement sa carrière dans une association nommée Art For Science pour aider la recherche neuroscientifique : un autre sujet qui le touche personnellement.
Co-fondateur de cette association, il fédère les équipes d’artistes et de neuroscientifiques pour organiser une transmission de connaissances qui profitera ensuite au grand public découvrant les œuvres.
Raconter le cerveau et les coulisses de la neurochirurgie lui fait intimement sens. Dans son livre « Il faut plus d’une flèche pour faire tomber un ours » prévu pour début 2020, il raconte les coulisses du handicap de façon positive.

Mélanie Dal Gobbo, passionnée par la conception d’expérience client et la gestion de projet, reçoit le prix du meilleur business plan remis par l’emlyon business school en 2013. Impliquée depuis le début de sa carrière dans des causes caritatives, elle reçoit le prix de la femme méritante remis par la ministre du droit des femmes.
Présidente du Club des Femmes de l’Economie de Lyon pendant 5 ans, les expériences proposées aux membres étaient basées sur la découverte des coulisses des entreprises de la région et le partage d’expériences.
Responsable développement au sein d’une société lyonnaise et parisienne, elle lance en parallèle l’association Art For Science dont elle est co-fondatrice aux côtés de Thomas ROUBIRA. Chargée de créer des contenus et des événements pour transmettre des connaissances sur le cerveau, elle souhaite mettre ses compétences acquises en école de commerce et management au service des neurosciences.

