Nos partenaires prennent la parole – Jean-Loup Rogé

Je vous propose de nous introduire en quelques mots la société implid.

implid est un collectif d’experts mobilisés aux côtés des entrepreneurs, dirigeants et décideurs d’entreprises en mouvement. 

Experts-comptables, avocats, juristes, huissiers, notaires, auditeurs, consultants, recruteurs : chez implid, chacun se nourrit du collectif, s’engage et innove pour conseiller ses clients et répondre à leurs défis, jour après jour.
Pionnière par nature, implid est la 1ère société française « du chiffre et du droit » à proposer 4 métiers de service juridique aux entreprises.
Impliqués auprès de créateurs d’entreprises comme de groupes cotés, start-up, PME familiales ou ETI de croissance, les 900 collaborateurs d’implid appréhendent les enjeux à court et long terme de tous ceux qui feront l’économie de demain. 

Ils partagent une même mission : donner à chacun de l’élan pour grandir.

Pourquoi avez-vous choisi d’être PARRAINS de la 6e édition du Congrès de l’Entreprise DU FUTUR ?

Cela fait maintenant 6 ans que nous sommes partenaire Fondateur du Congrès Entreprise DU FUTUR. 

Nous sommes allés chercher une vraie collaboration avec des personnes différentes, pour réfléchir à la manière d’envisager l’avenir. Ce qui nous a plu : se retrouver dans un collectif, dans une dynamique d’entraide pour imaginer demain. 

Pour cette 6ème édition, compte tenu du contexte actuel, il nous semblait plus important que jamais, d’être l’un des PARRAINS et de participer à cette relance économique.

De quelle manière avez-vous été acteur de cette nouvelle édition ?

Nous sommes parrain de l’enjeu « ORCHESTRATION » et dans ce cadre je suis intervenu en introduction de la keynote animée par Corinne Molina. 

En tant que tiers de confiance auprès des chefs d’entreprise, il nous paraissait intéressant de se positionner sur ce thème de l’orchestration pour témoigner de ce que nous vivons chaque jour à leur côté.
Nous avons animé également deux Masterclass autour de l’enjeu HUMAIN : « Boostez l’engagement de vos collaborateurs à travers l’empowerment » et de l’enjeu ENGAGEMENT : « La gestion de votre patrimoine numérique au service du pilotage de votre conformité RSE ».
Enfin, nous sommes tous les ans animateurs du baromètre de l’Entreprise DU FUTUR by implid. Ce baromètre a pour vocation de saisir les ambitions des chefs d’entreprises de PME et ETI face aux enjeux majeurs à venir. Cette année, le baromètre intègre une modification conjoncturelle importante. Ainsi, au lieu de présenter un seul baromètre, nous avons réalisé  4 mini-baromètres trimestriels. Une synthèse des deux premiers baromètres était distribuée à tous les participants lors du déjeuner.

Lors de votre présence, vous avez animé une MasterClass sur l’enjeu HUMAIN et une sur ENGAGEMENT. Sur quelles problématiques les dirigeants ont-ils travaillé avec vous ?

Masterclass HUMAIN : « Boostez l’engagement de vos collaborateurs à travers l’empowerment »
La crise sanitaire a bouleversé notre rapport au travail. Selon une étude OpinionWay réalisée fin 2020, 1 salarié sur 2 reste dans son entreprise faute de trouver mieux et 35% déclarent ne pas trouver un sens à leur travail.

Nous avons proposé avec notre partenaire Wittyfit d’échanger de manière collaborative autour des enjeux liés à l’engagement collaborateurs et des dispositifs concrets à mettre en œuvre à travers l’intervention d’un de nos clients :
– Comment réaliser un diagnostic précis et fiable du ressenti de vos équipes en cette période complexe, mais également hors contexte Covid ?
– Quels sont les ingrédients clés pour développer et maintenir l’engagement collaborateur ?
– Comment mesurer le ROI des actions mises en œuvre ?

Masterclass ENGAGEMENT : « La gestion de votre patrimoine numérique au service du pilotage de votre conformité RSE »

Le volume de données collectées par les entreprises ne cesse de croître. La maitrise de la donnée devient donc un enjeu majeur pour les entreprises : veille, amélioration de la productivité, gestion des risques et de la conformité, performance commerciale… autant de raisons de mettre en place une stratégie de gestion des données.

Perfect Memory, start-up du groupe implid, spécialisée dans la captation, la sécurisation, le partage et la valorisation de la donnée a proposé d’échanger de manière collaborative autour de la gouvernance de la donnée. 

Nos experts ont illustré leur intervention à travers un retour d’expérience appliqué à la conformité RSE de la chaine d’approvisionnement :
• Comment maitriser la donnée au sein de son entreprise ?
• Comment automatiser la collecte et faciliter l’accès à des sources de données hétérogènes ?
• Comment superviser l’alignement des fournisseurs de la chaine d’approvisionnement avec la politique RSE de l’entreprise  ?

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le :

Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
A lire également

Pour aller plus loin