31/05/18

Session spéciale entreprises Recherche & Industrie du Futur

 Matinale Spéciale Entreprises Recherche & Industrie du Futur

  • 337 vues
  • 1 commentaire

Le 15 mai 2018 par caroline.ponton

Le Laboratoire des Sciences du Numériques de Nantes (LS2N) organise conjointement du lundi 28 mai au jeudi 31 mai 2018, la 12ème édition de la conférence internationale IEEE RCIS (Research Challenges in Information Science) et la 36ème édition du congrès francophone INFORSID (INFormatique des ORganisations et Systèmes d’Information et de Décision) à la Cité des congrès de Nantes.

Ainsi, le jeudi 31 mai 2018, le LS2N et INFORSID organisent avec l'appui de l'Université de Nantes une session spéciale privilégiant les échanges entre le monde académique et le monde socio-économique. Pour la première fois, les entreprises sont invitées à rejoindre les participants pour prendre part à ces réflexions lors de ce rendez-vous annuel incontournable. Cette matinée permettra d’explorer avec les experts académiques, les industriels et le monde de l’entreprise, quelles sont les synergies à mettre en place avec la recherche scientifique pour une innovation réussie.

Quels sont les leviers gagnants, mais aussi les écueils à éviter avec des exemples concrets à l’appui ? Autant de points qui seront abordés pour repartir riches des expériences vécues et des expertises de chacun.

Programme de la matinée autour de trois temps forts :

- 09h30-10h30 : Keynote d’honneur Guillaume Tardiveau, VP Orange Labs Research - Digital Enterprise (France) : « Business Ecosystem in 2025 » (intervention en anglais).

- 11h00-12h00 : Table ronde : « Quelles synergies entre la recherche et les entreprises pour réinventer l’Industrie DU FUTUR ? Focus sur l’innovation via le Numérique ».

> Benoit FURET, Professeur Université de Nantes & LS2N,

> Alexis GIRIN, Responsable Equipe de Recherche Robotique, Cobotique et Réalité Augmentée, IRT Jules Verne,

> Franz JARRY, Délégué Général d’ADN OUEST (Association des Décideurs du Numérique de l'Ouest),

> Frantz ROWE, Professeur et Directeur de Recherche Université de Nantes & LEMNA (Laboratoire d'Economie et de Management de Nantes-Atlantique),

> Guillaume TARDIVEAU, VP Orange Labs Research - Digital Enterprise,

> Dalila Tamzalit, Maître de Conférences Université de Nantes & LS2N, chargée du thème transverse « Entreprise du Futur » du LS2N.

- 12h30-14h00 : Cocktail déjeunatoire networking : pour tisser des liens entre académiques et entreprises/industries.

La session spéciale est ouverte aux entreprises et aux industriels, aux académiques ainsi qu'à tous les acteurs du numérique et de l'industrie. Pour toute demande d'inscription ou de renseignements complémentaires, veuillez contacter IDFutur2018@ls2n.fr.

Afin d’enrichir ces échanges et préparer au mieux cette matinée du 31 mai 2018, les entreprises sont invitées à présenter leurs questions en les adressant par e-mail à IDFutur2018@ls2n.fr.

Partager

Commentaires

par Florent LAMING | 6990 point(s)

Pas un industriel dans la table ronde ??! :-/
Dommage, c'est pourtant l'objet de la conférence ... :-)

Chargement en cours