Un projet d'avenir !

L'initiative "Fiers de nos talents" est née de la volonté d'un collectif d'organisations de retenir les talents dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. A travers la mise en lumière d'entreprises d'avenir, innovantes et créatrices de valeurs, nous souhaitons encourager le recrutement des jeunes en fin de parcours universitaire dans ces entreprises, pour vivre leur première expérience professionnelle. Nous vous proposons de découvrir les entreprises régionales qui recrutent et de partager avec leurs dirigeants une soirée conviviale à Lyon ou à Clermont-Ferrand.

Festival Etudiants / Entreprises by Fiers de nos talents

2 soirées conviviales pour mettre en relation les entreprises de la région qui recrutent et les étudiants en recherche d’emploi lors d’un événement dédié au networking. 

Soirée Festival Etudiants - Entreprises by Fiers de nos Talents à Lyon

Le 21 mars, 19:00 – 22:30

A la Canopée – LYONSO Basket (30 Rue Charles de Gaulle, 69310 Pierre-Bénite, France)

Soirée Festival Etudiants - Entreprises by Fiers de nos Talents à Clermont-Ferrand

Le 30 mars, 19:00 – 22:30

Clermont-Ferrand
(lieu en cours de validation) 

4 raisons de venir travailler en Auvergne-Rhône-Alpes

Première région industrielle, deuxième région la plus innovante de France, deuxième région française en termes de dynamique de création d’entreprises : la région Auvergne-Rhône-Alpes à de véritables atouts à faire valoir !

Un fort dynamisme économique

La région dispose d'un tissu économique riche. Avec plus de 450 000 entreprises et un PIB de 283 milliards d'euros, la région à un poids économique qui dépasse celui de la Finlande.

Un territoire d'innovation

La région AURA produit 19% des brevets déposés en France, grâce à l'emploi de 15% des effectifs de recherche français dans des centres de R&D. Elle compte une trentaine de pôles de compétitivité et clusters qui innovent dans des domaines d'excellence.

Première région industrielle de France

Avec plus de 511 000 emplois répartis sur 58 000 sites, la région compte le plus grand nombre d’emplois dans l’industrie. Ce secteur génère 18.3 % de la valeur ajoutée en AURA. Des emplois industriels largement tournés vers l’export et les activités de pointe.

Sa situation géographique centrale

Située au carrefour des grands axes de communication français et européens, la région AURA bénéficie d'une excellente desserte de transport permettant de rejoindre rapidement les principales villes de France

Une initiative en partenariat avec