Nos partenaires prennent la parole – Isabelle HUAULT

Je vous propose de vous présenter et de nous introduire en quelques mots EM Lyon Business School.

Diplômée d’emlyon business school, j’ai aujourd’hui plaisir et l’honneur d’être Présidente du Directoire et Directrice générale de cette prestigieuse école de commerce depuis septembre 2020.

Avec le Directoire, composé de 3 femmes et 2 hommes, nous portons un plan stratégique ambitieux qui vise à faire d’emlyon une des 15 meilleures Global Universities européennes d’ici 2025.

Notre projet est clair : diffuser la connaissance et développer les compétences qui permettent aux organisations et aux managers responsables de répondre aux enjeux sociaux, numériques et écologiques, ici et maintenant.

Pourquoi avez-vous choisi d’être PARRAINS de la 6e édition du Congrès de l’Entreprise DU FUTUR ?

emlyon business school est un des membres fondateurs de l’Entreprise DU FUTUR.

Véritable partenaire économique depuis 150 ans des entreprises du territoire, l’École souhaite cette année, plus que jamais, leur montrer leur soutien dans le contexte actuel et encourager la relance.

De quelle manière avez-vous été acteur de cette nouvelle édition ?

L’engagement social et environnemental constitue désormais le fil conducteur pour toutes les opérations de l’École.

Nous formons des managers responsables capables d’appréhender la complexité du monde et de relever les défis sociaux, technologiques et environnementaux.

Pour incarner cette mission, emlyon accompagne sur scène un entrepreneur H.E.R.O.S de l’Engagement et contribuera à insuffler une dynamique positive aux dirigeantes et dirigeants d’entreprise de la communauté.

Lors de votre présence, vous avez animez une MasterClass sur l’enjeu ENGAGEMENT. Sur quelles problématiques les dirigeants ont-ils travaillé avec vous ?

emlyon compte 160 professeurs-chercheurs qui produisent des savoirs et sont garants de la qualité académique de l’École. 

La MasterClass emlyon était l’occasion d’exposer les dirigeantes et dirigeants d’entreprise aux travaux de recherche d’un de ces experts : Philippe Silberzahn, professeur en innovation et entrepreneuriat.
Auteur de l’ouvrage “Petites victoires” et nourri par ses trente années d’expérience auprès d’organisations publiques et privées, Philippe Silberzahn a montré comment une série de petites victoires est plus susceptible de résoudre les problèmes complexes, qu’il s’agisse de la transformation d’une entreprise ou de la lutte contre le réchauffement climatique. 

Son objectif était de donner des clés pour agir de façon déterminée dès aujourd’hui et commencer à transformer le monde.

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le :

LinkedIn
Twitter
A lire également

Pour aller plus loin

Travail & handicap

1er Novembre 2022 Temps de lecture : 2 min  Alors que la plupart des entreprises rencontres des difficultés pour recruter, le taux de chômage des