Nos partenaires prennent la parole – Christophe SCHERRER

Je vous propose de nous introduire en quelques mots Malakoff Humanis.

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale à gestion paritaire.
A ce titre nous exerçons deux métiers :
– La gestion de la retraite complémentaire, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’AGIRC – ARRCO,
– L’assurance de personnes, dont notre démarche intégrée Diagnostic et protection du capital humain
Au travers de ce second métier, notre mission est de proposer aux entreprises, à leurs salariés et aux futurs retraités, des solutions de protection sociale, assurance santé et prévoyance (décès, arrêt de travail et invalidité) complémentaires aux prestations de la sécurité sociale.
Notre offre est également constituée de dispositifs de retraite supplémentaire qui s’ajoute à la retraite complémentaire, ainsi que des dispositifs d’épargne salariale.
Considérant que notre rôle n’est pas uniquement de couvrir les risques, mais également de les prévenir, nous avons, depuis de nombreuses années, fait le choix stratégique d’intégrer à nos solutions assurantielles des services de prévention santé et un accompagnement social, destinés aux entreprises et à leurs salariés, pour une approche globale de la santé au travail.
Nous sommes convaincus que la crise sanitaire va profondément modifier le paysage et créer de nouvelles vulnérabilités. 

Plus que jamais, notre responsabilité est de continuer à protéger les salariés dans le cadre d’une protection sociale durable. Cette pérennité repose sur la prévention et l’accompagnement dans la durée. Là est notre rôle d’assureur.

Pourquoi avez-vous choisi d’être PARRAINS de la 6e édition du Congrès de l’Entreprise DU FUTUR ?

Tout d’abord, nous nous sommes engagés auprès d’Entreprise DU FUTUR dès le début de l’aventure. 

Alors comment aurions-nous pu ne pas être à nouveau à vos côtés pour cette 6ème édition qui sera l’une des premières occasions de rencontrer physiquement des dirigeants depuis le début de la crise sanitaire ? 

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous nous réjouissons d’avoir été présents.
Mais au-delà de cet aspect conjoncturel, il y a les valeurs fortes que nous partageons avec Entreprise DU FUTUR. 

Le congrès est le moment majeur au cours duquel nous pouvons partager, avec l’ensemble des participants et plus spécifiquement ceux qui participeront à notre Masterclass ou nous feront l’honneur de partager le déjeuner à l’une de nos tables, nos expériences et nos réflexions sur l’entreprise de demain : nouvelles formes de travail, nouvelles attentes des salariés, nouveau rôle de l’entreprise, nouvelles pratiques managériales, développement du télétravail et nouveaux modes de travail hybride….

En tant que Parrain de la lettre H Comme HUMAIN, pouvoir échanger avec des dirigeants qui, comme nous, placent l’Humain au cœur de leur stratégie, pour confronter nos convictions et nos expériences autour des sujets liés au développement du capital humain et pouvoir ensuite imaginer des expérimentations collaboratives tous ensemble, est une opportunité que nous ne pouvions pas manquer.

De quelle manière avez-vous été acteur de cette nouvelle édition ?

En tant que Partenaire Parrain de l’événement, nous avons eu  l’honneur :
– De prendre la parole en introduction de la Keynote du H « comme humain » de Karima Kahlaoui et Melanie Del Gobbo : une occasion exceptionnelle d’évoquer notre engagement d’accompagnement de nos clients sur la valorisation de leur capital humain et l’optimisation de leur performance sociale au service de la performance économique.
– De faire du déjeuner un moment unique d’échanges avec nos invités.
– D’animer une Masterclass pour faire vivre aux dirigeants participants une expérience collaborative enrichissante et conviviale.

Lors de votre présence, vous avez animé une MasterClass sur l’enjeu HUMAIN. Sur quelles problématiques les dirigeants ont-ils travaillé avec vous ?

Les deux Masterclass que nous avions animées l’an dernier avaient rencontré un grand succès. Notre challenge cette année était donc de proposer une nouvelle fois un sujet apte à susciter l’intérêt des congressistes.
Pour ce faire, nous avons choisi cette année de proposer aux participants d’appréhender les véritables enjeux de la RSE.
Sous le titre énigmatique “La RSE pour de vrai : Quand la performance sociale devient créatrice de valeur pour votre entreprise.”
Nous avons proposons une Masterclass participative orientée sur les aspects sociaux de la RSE, qui s’est déroulé en trois temps. Elle a interrogé la manière de décider et d’agir au quotidien, pour en faire un levier de performance économique au sein des organisations.

Notre objectif était de permettre aux dirigeants de repartir avec des clés concrètes de transformation « pour de vrai » de leurs entreprises.

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le :

Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
A lire également

Pour aller plus loin