Nos partenaires prennent la parole – Matthieu LENTZ

Je vous propose de nous introduire en quelques mots JEMS Group.

Le monde vit une révolution industrielle avec la donnée. 

JEMS Group est l’un des acteurs de cette révolution. Nous sommes une société d’ingénierie data de 800 personnes. Notre métier c’est de créer, gérer et exploiter le patrimoine data de nos clients pour révolutionner leur industrie.
Concrètement, nous déroulons tout un projet data pour nos clients, de A à Z. Cela va de la récupération des données jusqu’à la création de cas d’usage disruptifs, que ce soit une application mobile ou un nouveau service.
Pour construire cet écosystème, nous nous entourons de partenaires. DataGalaxy et BlueWay sont deux de nos partenaires clés, qui interviennent à des étapes particulières d’un projet data. DataGalaxy cartographie les données d’une entreprise (quelles sont-elles, où les retrouver, sous quelles formes, etc.) et BlueWay s’occupe de la mise en forme de ces données, pour qu’elles soient exploitables par la suite.

Pourquoi avez-vous choisi d’être PARRAINS de la 6e édition du Congrès de l’Entreprise DU FUTUR ?

Nos clients nous ont demandé d’être beaucoup plus proches d’eux en province pour suivre leur projet data, notamment en région Auvergne Rhône-Alpes. 

Nous avons fait l’acquisition de 2 sociétés ce qui a étendu notre présence à 13 métropoles françaises. Mais ce n’était pas suffisant. Il nous manquait un partenaire pour accroître notre notoriété.
Nous avons donc fait appel à l’Entreprise DU FUTUR, qui nous a semblé être le meilleur acteur pour nous aider à nous faire connaître sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

De quelle manière avez-vous été acteur de cette nouvelle édition ?

Nous avons choisi de prendre la parole au début de la keynote de Tony Parker et Jean-Michel Aulas, pour partager notre conviction avec l’assemblée sur l’importance d’avoir une stratégie data.

C’est notre premier évènement aux côtés de l’Entreprise DU FUTUR. 

Nous souhaitons y favoriser le networking, car nous savons que nos clients aiment échanger entre pairs, autour de problématiques stratégiques.

L’après-midi, nous avons animé une MasterClass nommée : « Stratégie data : arrêter la mystification et redonner du bon sens ».
Enfin, nous avons pris la parole sur le plateau télé B SMART, avec un client dans l’expertise comptable qui nous a expliqué ce qu’est pour lui une plateforme data et comment a-t-il pu mettre en place des cas d’usages qui ont pu faire évoluer son marché. 

Lors de votre présence, vous avez animé une MasterClass sur l’enjeu STRATEGIE. Sur quelles problématiques les dirigeants ont-ils travaillé avec vous ?

Nous souhaitions amener les dirigeants à prendre de la hauteur face au surplus d’informations sur la data, qui nous pollue le message et la clarté de cette stratégie.
Nous désirons y redonner du bon sens. Que fait-on avec la data ? Quelle stratégie peut-on mettre en place de manière très simple, avec un ordre de marche très précis, au sein de son organisation ?
Ainio, nous avons donné aux dirigeants les clés pour organiser leur stratégie data, à travers des retours d’expériences et des conversations bienveillantes et amicales entre pairs.
C’était un échange très simple, sur les enjeux et bonnes pratiques à intégrer.

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le :

Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
A lire également

Pour aller plus loin