Fayolle

Ambroise FAYOLLE

Vice-Président
BANQUE EUROP√ČENNE D'INVESTISSEMENT
Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d’investissement 

 Ambroise Fayolle a été nommé vice-président de la Banque européenne d’investissement en février 2015. Il est actuellement chargé des activités opérationnelles de la Banque en France, Allemagne, Afrique du Sud et, pour les mandats dans les pays ACP et les PTOM, en Afrique de l'Ouest et le Pacifique. Il est également responsable du FEIS (Fonds européen d’investissements stratégiques) et siège à son Comité de Direction, de l'innovation, des études économiques, de la politique de développement ; il siège en outre au Conseil d'administration du Fonds européen d’investissement (FEI, filiale de la BEI). 

 Auparavant, Ambroise Fayolle a représenté la France aux conseils d'administration du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale à Washington DC, de septembre 2007 à sa nomination, en mars 2013, en tant que directeur général de l'Agence France Trésor (AFT), chargée de gérer la dette de l’Etat et rattachée au ministère français des Finances. Il a également travaillé dans les services du FMI, entre 2003 et 2005.  

 Ambroise Fayolle a occupé plusieurs postes à la direction du Trésor, qu’il a intégrée en 1991 à sa sortie de l’ENA. Entre 2005 et 2007 il a été chef de la direction du bureau du financement public et des affaires monétaires – le prédécesseur de l'AFT – et  chef de service, chargé des affaires multilatérales et du développement, responsabilité qui l’a amené à être sous-sherpa au G8 et coprésident du Club de Paris.