Aurélien BERTHELET v3

Aurélien BERTHELET

Directeur Général
BERTHELET

Intervention à 10:40 en Amphithéâtre3000
Thème : Les nouvelles technologies réinventent l’industrie et l’expérience client !
Aurélien Berthelet, 39 ans, rejoint l’entreprise familiale éponyme en 2008 pour en devenir l’actuel Directeur Général.

A travers la dynamique de développement de son dirigeant, le Groupe Berthelet s’impose comme un acteur de Mobilité et de Services de référence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce résultat n’est pas lié au hasard puisqu’une réorganisation du groupe a été menée entre 2015 et 2017 par Aurélien Berthelet afin de refondre les pratiques managériales et de gestion dans le but d’améliorer la rentabilité de l’entreprise.

Sa volonté est de construire un modèle de croissance durable tout en préservant ses valeurs fondamentales de qualité de service, de valeurs humaines et innovation.
BERTHELET est la 6ème entreprise de transport de voyageurs au niveau national. Chaque jour à travers l’ensemble de activités, BERTHELET transporte près de 30 000 personnes, soit l’équivalent à l’année de la population de la région Auvergne-Rhône-Alpes. BERTHELET est également fortement engagée dans la transition énergétique et offre de nombreuses solutions de transports innovantes : bus électriques ou roulant au GAZ bioGNV.

En 2017, BERTHELET a lancé le 1er bus 100 % électrique du réseau TCL et depuis février 2018 elle intègre et opère des navettes autonomes, notamment au sein de la raffinerie de TOTAL à Dunkerque.

Membre fondateur du réseau de transport de voyageur RÉUNIR, elle est aussi membre du pôle de compétitivité CARA et actionnaire du laboratoire de la mobilité urbaine durable : TRANSPOLIS, et a pour ambition de développer des solutions innovantes dans le domaine de gestion de la mobilité dans les villes de demain : offres multimodales à faible impact carbone, services connectés…